Aller au contenu principal

L’horreur est humaine

17 février 2010

J’apprends,      

Donc oui, je commets des erreurs.

Je n’aurai jamais fini d’apprendre,

Je ferai donc encore des erreurs,

Rarement la même deux fois

Car j’apprends, de mes erreurs.

Et tu m’as beaucoup appris.

3 commentaires leave one →
  1. Christel permalink
    14 avril 2010 02:39

    Est-ce vraiment des "erreurs" ?

  2. Tapale permalink
    19 avril 2010 23:42

    Que veux-tu dire? Que si je loupe une marche et me casse la figure dans les escaliers, on ne peut pas vraiment appeler ça une "erreur"?

  3. Christel permalink
    20 avril 2010 10:46

    Pour ma part, si je tombe, je ne vais pas dire que c\’est une erreur, c\’est simplement une marche que j\’ai loupé. Une petite expérience peut-être traumatisante pour mon genou mais pas bien grave.Un processus d\’apprentissage ? Enfin de toute manière on peut décortiquer ce mots, nous tomberons sur la même chose.A l\’école si 2+2 =4 et que ma fille mets 3, je vais lui demander comment elle en est arrivée à 3 et elle se rendra compte de son "erreur".Et si pas, je l\’aiderais alors à y arriver.oui tu as raison, on peut alors appeler cela une erreur.Peut-être que dans erreur j\’entends fautes commises, punitions, réprimandes, culpabilisation, douleur, colère, orgueil mal placé etc…..J\’entends aussi perfection, impeccabilité, inaccessibilité.Une erreur est basée sur la non connaissance, la non compréhension de certaines choses.Si nous avions su, nous ne l\’aurions pas fait n\’est ce pas ? Et comme nous savons, nous ne le referons plus jamais si nous ne voulons plus être tourmenter, blessé, écorché, incompris, désunis, et profondément bouleversé parfois.Une erreur est donc un moteur, quelque chose d\’inévitable ? Peut-on être en colère de voir quelqu\’un tomber dans les escalier ? Peut-on donc être en colère de voir quelqu\’un blesser une autre personne si elle n\’avait pas compris certaines choses peut-être mal interprèté par d\’autres ? Une douleur bienfaisante parfois aussi ……….Je ne sais pas vraiment….En tous les cas tu m\’as beaucoup appris aussi ;o)Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hihihihi

Laisser un commentaire